Gérard Melinès

Accompagnateur Pyrénées

Ma vie est une itinérance et mon chemin préféré est celui de la bonne chère. La randonnée exclut d’office l’aspect de la performance sportive. Il faut prendre le temps de découvrir, de manger, de rire.
Après une expérience d’une année comme chauffeur guide, j’ai décidé de passer mon brevet d’état d’accompagnateur en moyenne montagne.
Le diplôme en poche, j’ouvre les sentiers du canton d’Olette et réalise le topo-guide du Conflent. J’ai aussi été guide en Corse sur le GR 20.

C’est un sacerdoce d’être guide mais j’ai compris que c’était ma passion. 
Pour conclure ce portrait je vous invite à partager ma devise :
Un tiers d’effort, un tiers de culture, un tiers de convivialité, un brin d’émotion, à consommer sans modération !

Ses articles

J'encadre le Tour du Canigou régulièrement depuis 6 ans. La randonnée se déroule dans environnement montagnard d’une grande richesse en faune et flore. D’ailleurs, une grande partie du massif est classée réserve naturelle. Pour moi accompagnateur, c’est du pain béni, tellement il y a de choses à dire.
Costa Brava signifie « côte sauvage », à cause de son littoral rocheux et découpé. Un vrai paysage de carte postale. Puis il y a aussi le chant des cigales et les odeurs de garrigue. Tout contribue à une ambiance "vacances".
Le paysage de Montserrat est magnifique... Tous les jours, on marche dans des endroits fabuleux. Montseny, par exemple, est classé réserve de la biosphère. Le soir, on s’arrange pour aller goûter à la cuisine catalane.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous