Gonzalo Lopez

Créateur de voyages dans les Pyrénées

Espagnol de naissance et français de cœur, sa grande connaissance des Pyrénées font de Gonzalo un incontournable de La Balaguère. Pour lui la montagne c’est avant tout un melting-pot culturel, un subtil mélange de grandes et petites choses, qu’il a le don de faire vivre. Il participe activement à la production des séjours été et hiver.

Son secret de guide :

Comment ne pas se fatiguer en randonnée ? Avant de partir, soyez en forme : entraînez-vous ! 40 minutes minimum pour chaque entrainement, sinon votre organisme n’a pas le temps d’assimiler l’effort ! Marchez à votre rythme, et même plus lentement : si vous forcez, vous vous fatiguerez plus rapidement et ne profiterez pas de la marche. Buvez énormément d’eau, pour éviter déshydratation, crampes et autres courbatures, et enfin, mangez, féculents, protéines : une randonnée, ce n’est pas le moment de commencer un régime. 

Ses articles

Les Pyrénées sont grandes, variées et surprenantes et il y a des centaines d'endroits à découvrir et parcourir en randonnée ! C'est très dur de répondre, car j'aime beaucoup beaucoup de circuits, autant culturels comme le Pays Cathare, que de montagne comme le Néouvielle ou toute la région Gavarnie-Ordesa, de plaine comme les Bardenas, ou de côte comme la région de Collioure et Cadaquès... entre plein d'autres.
Gonzalo, accompagnateur en montagne, nous donne de précieux conseils, pour les débutants ou pour les confirmés. Comment faire pour rester en forme tout au long de la randonnée ? Voici quelques astuces...
La marche à raquettes procure une impression d’harmonie brute avec la nature. C'est une rencontre avec soi-même. La montagne n’est plus la même quand elle est recouverte par le manteau neigeux, c'est un monde féérique. Une inspiration pour les sens.
L'itinéraire de cette randonnée a été soigneusement réfléchi pour vous faire cheminer parmi les grands sites des Pyrénées centrales : Gavarnie, Cauterets, le massif du Néouvielle… L'enneigement est généralement bon et le terrain se prête à merveille à la pratique de la raquette. Le soir venu, nous logeons dans un hébergement confortable et charmant, soigné dans les moindres détails, avec une restauration gastronomique ! L’accueil y est familial, et sa situation géographique au-dessus de la vallée est exceptionnelle.
L’hôtel dans lequel nous logeons est un ancien hospice de voyageurs qui traversaient les Pyrénées à pied par le port de Benasque. Il a une histoire remarquable et passionnante ! Pour ceux qui aiment l’histoire du pyrénéisme, ce lieu est une véritable mine d’informations.
Le Chemin de St Jacques à pied et en bus, de St-Jean-Pied-de-Port à Santiago, j'ai grand plaisir à l'encadrer régulièrement. Pour cause, c'est moi qui ai créé ce voyage ! C’est un cocktail équilibré de marche, de tourisme et de culture sur le célèbre Camino Francès.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous