Un immense merci !

"Le Grand Trek des Pyrénées" élu Trek de l'année 2022 

Grâce à vos nombreux votes, notre circuit a gagné le prix du public dans sa catégorie lors du concours organisé par Trek Magazine. Un immense merci ! remise - Trek de l'année

C'est lors de l'ouverture du salon Destinations Nature 2022 que nous avons eu l'honneur de recevoir le prix du public dans la catégorie Trek France pour notre circuit "Le Grand Trek des Pyrénées".

Cette itinérance de 2 semaines est une véritable immersion parmi les plus extraordinaires paysages pyrénéens français et espagnols. Entre célèbres cirques (Gavarnie, Troumouse, Estaubé), sommets majestueux (Mont-Perdu, Vignemale), passages extraordinaires (plateau de Saugué, Marcadau, brèche de Roland, Vire des fleurs...) et refuges chaleureux, un trek qui nous en met plein les yeux (et les jambes) !

Autres articles

Laurent, de retour du "Réveillon au cœur de la forêt enneigée dans le Val d'Azun" dans les Pyrénées

C'est le cœur léger que nous abordons ce réveillon. Et nous ne sommes pas déçus : Cava, Jurançon, foie gras, truite fumée des Pyrénées, sauté de dindes aux champignons des bois... Et Mathieu, notre hôte, devient le plus joueur des DJs. Sans nous en rendre compte nous sommes en 2023. Et parmi les résolutions, la promesse de nous revoir sur les sentiers !

Le grand trek des Pyrénées, un circuit aux paysages exceptionnels

Je me suis rendu-compte que les Pyrénées n’avaient pas -hormis les grandes traversées du GR10, du GR11 ou de la HRP- de grands treks (de plus d’une semaine), autour d’un site majeur, comme par exemple le Tour du Mont-blanc dans les Alpes ou le Tour des Annapurnas en Himalaya. Si les Pyrénées ont de nombreux massifs, les secteurs de Gavarnie, Ordesa Mont-Perdu et du Vignemale offrent tout de même une concentration incroyable de paysages. J’ai donc jeté mon dévolu sur ce secteur pour imaginer un parcours de 2 semaines !

Luz, voyageuse de retour du circuit "Balcons du Queyras à raquettes"

Le lendemain nous étions tous là, prêts à repartir à la découverte d’un nouveau sentier. La montagne se présentait à nous encore plus haute, encore plus belle, parée comme d’une robe étincelante qui se dessinait jusqu’au sommet. Le dénivelé était important, nous montions en zigzag, nous glissions parfois, nous enfoncions les bâtons et gardions le rythme, puis lentement nous avons atteint les Chalets de Clapeyto à 2250m : j’ai dû à ce moment reprendre mon souffle, non seulement à cause de la montée, mais de la vue grandiose qui s’offrait à moi.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous