Ratana

Accompagnateur cambodgien

Je m’appelle Ratana, mon prénom veut dire « Trésor » en cambodgien.

Il y a plus de 10 ans, j’ai quitté mon poste d’enseignant en français dans un collège du Cambodge pour devenir guide francophone dans le fabuleux site d’Angkor.

Aujourd’hui, j’accompagne aussi des groupes à la montagne, dans la forêt, à pied, à vélo, à kayak… J’aime changer d’endroit, d’ambiance, rencontrer d’autres personnes, et faire découvrir les autres richesses du Cambodge… On peut trouver de belles choses dans la vie et il faut en profiter !

Ses articles

Bien sûr, il y aura quelques averses sur le chemin mais elles sont généralement courtes et rafraîchissantes ! Et surtout des paysages extraordinaires vous attendent : les rizières verdoyantes, la forêt luxuriante, le délice des cocos pleines d’eau, la fraîcheur de la pluie.
Au Cambodge vous serez particulièrement bien accueillis ! On l’appelle le pays du sourire et ce n’est pas à tort. Pour faire découvrir la vie locale, j’aime beaucoup aller au Tonle Sap. C’est un site incontournable du Cambodge avec sa vie sur l’eau et l’activité de la pêche. Angkor est une merveille, entouré de la forêt tropicale. C’est un immense site archéologique témoignant de l'empire Khmer, qui s’étend sur 400 km carrés. Les temples les plus connus sont le Temple d'Angkor Wat et le Temple Bayon, il faut absolument aller les découvrir.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous