Stéphanie Brasier

Créatrice de voyages

Stéphanie est chef de produit à La Balaguère. Elle s'occupe tout particulièrement des destinations Europe et Asie, mais elle est également responsable du secteur "voyages à l'étranger".

Ses coups de coeur

Grèce - Cyclades
15 jours - 14 nuits - 13 jours de marche et navigation
Cambodge Vietnam
23 jours - 22 nuits - 19 jours de marche, visites et navigation
à partir de 3195 €
Indonésie
16 jours - 15 nuits - 4 jours de marche
Népal
17 jours - 16 nuits - 13 jours de marche
à partir de 2495 €

Ses articles

Parce que nous sommes organisateurs de randonnées mais aussi avant tout des parents, nous savons bien l'immense plaisir de se retrouver en famille, entre parents et enfants - ou petits enfants !- et de partager des moments simples, mais ô combien grandioses et magiques, été comme hiver. Et si vous hésitez encore, voici nos 5 bonnes raisons de voyager en famille !
Le Zef, ce sont des voyages pour ceux qui préfèrent la découverte à pied, ceux qui veulent de l’action, du mouvement… Mais aussi qui souhaitent partager, échanger, parfois fraterniser avec l’autre, le compagnon de voyage mais aussi avec le berger croisé sur le chemin, des Pyrénées ou du bout du monde. La différence avec La Balaguère ? Une seule : Le Zef est exclusivement dédié aux 20-40 ans.
Les japonais sont extrêmement gentils, dévoués et patients. Pour nous, occidentaux, pas facile de suivre leurs codes sans rien oublier, mais inlassablement, ils vont nous rappeler avec beaucoup de bienveillance leurs us et coutumes. Et puis, encore une chose qui m’a beaucoup touchée, c’est cette poésie qu’il a partout… La poésie est dans les fleurs de cerisiers évidemment ; mais dans un jardin zen, un onsen (bains japonais), une chambre de ryokan (auberge traditionnelle), dans une assiette de sushi…
Depuis bien longtemps les japonais, adeptes du culte du bien-être, fréquentent les onsen, littéralement les sources chaudes.
Il existe 5 régions au monde où l’espérance de vie est bien meilleure ! Ikaria en fait partie : plus d’un tiers des habitants a passé le cap des 90 ans ! Mais quel est le secret de longévité de cette île ?
Mes coups de cœur : la Baie d’Ha Long, le trek dans le nord à la rencontre des minorités ethniques et des rizières sculptées, Hôi An et ses maisons coloniales... et la nourriture ! La variété des spécialités du Nord au Sud est incroyable et on ne se lasse jamais de passer à table.
Entre modernité et tradition, les vieux bâtiments et le maillage de fils électriques de Tokyo cohabitent avec les gratte-ciels, les néons lumineux et une vie en perpétuelle mutation.
Nous sortons du canyon et débouchons sur de larges pâturages, estives pour de grands troupeaux de moutons et de chèvres. Les yourtes font leur apparition. Nous évoluons dans un paysage de carte postale : vertes prairies vallonnées, troupeaux de chevaux et cavaliers, yourtes blanches contrastant sur le tapis de verdure, et les glaciers de 4000m s'ordonnent en fond du décor.
L’Albanie est un pays tout petit, de la taille de la Bretagne. J’ai donc créé le circuit « le dernier secret de la Méditerranée », qui permet la découverte du pays du Nord au Sud ! Tout le long de cette randonnée, vous rencontrerez un peuple et des paysages extraordinaires.
La route qui mène à Monument Valley (US highway 163), une longue ligne droite qui n'en finit pas, bordée de paysages sublimes, on est dans un véritable décor de cinéma… et puis tout au bout se dresse Monument Valley, ça m'a semblé tellement irréel !
J'ai vécu une expérience extraordinaire lorsque je suis venue sur l'île de Milos dans les Cyclades pour achever mon tout premier circuit de kayak et randonnée.

Suivez-nous