Stéphanie Brasier

Créatrice de voyages à l'étranger

Stéphanie est chef de produit à La Balaguère. Elle s'occupe tout particulièrement des destinations Europe et Asie, mais elle est également responsable du secteur "voyages à l'étranger".

Ses articles

J'avais déjà découvert le Cambodge il y a quelques années et je trouvais que le pays présentait énormément d'atouts qui pourraient satisfaire les plus jeunes en quête d'expériences, de découvertes et de dépaysement. Les khmers très gentils, doux, agréables conduisent les voyageurs dans un calme très reposant. Ayant moi-même des enfants, je me projetais sans encombre dans un tel voyage en famille et je savais qu'il y avait tout pour plaire aux petits comme aux grands !
Parce que nous sommes organisateurs de randonnées mais aussi avant tout des parents, nous savons bien l'immense plaisir de se retrouver en famille, entre parents et enfants - ou petits enfants !- et de partager des moments simples, mais ô combien grandioses et magiques, été comme hiver. Et si vous hésitez encore, voici nos 5 bonnes raisons de voyager en famille !
Les Japonais sont extrêmement gentils, dévoués et patients. Pour nous, occidentaux, pas facile de suivre leurs codes sans rien oublier, mais inlassablement, ils vont nous rappeler avec beaucoup de bienveillance leurs us et coutumes. Et puis, encore une chose qui m’a beaucoup touchée, c’est cette poésie qu’il a partout… La poésie est dans les fleurs de cerisiers évidemment ; mais dans un jardin zen, un onsen (bains japonais), une chambre de ryokan (auberge traditionnelle), dans une assiette de sushi…
Il existe 5 régions au monde où l’espérance de vie est bien meilleure ! Ikaria en fait partie : plus d’un tiers des habitants a passé le cap des 90 ans ! Mais quel est le secret de longévité de cette île ?
Mes coups de cœur : la Baie d’Ha Long, le trek dans le nord à la rencontre des minorités ethniques et des rizières sculptées, Hôi An et ses maisons coloniales... et la nourriture ! La variété des spécialités du Nord au Sud est incroyable et on ne se lasse jamais de passer à table.
Nous sortons du canyon et débouchons sur de larges pâturages, estives pour de grands troupeaux de moutons et de chèvres. Les yourtes font leur apparition. Nous évoluons dans un paysage de carte postale : vertes prairies vallonnées, troupeaux de chevaux et cavaliers, yourtes blanches contrastant sur le tapis de verdure, et les glaciers de 4000m s'ordonnent en fond du décor.
La route qui mène à Monument Valley (US highway 163), une longue ligne droite qui n'en finit pas, bordée de paysages sublimes, on est dans un véritable décor de cinéma… et puis tout au bout se dresse Monument Valley, ça m'a semblé tellement irréel !
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous