Moïchine nous a quittés

Moïchine, guide mauritanien emblématique nous a quittés.Moïchine

Depuis plus de 20 ans, il accompagnait les randonneurs à la découverte de sa Mauritanie, de l'Adrar au banc d'Arguin, de Nouakchott à Chinguetti, sans jamais se départir de son sourire et de sa gentillesse.
Il travaillait avec La Balaguère depuis 1998 et avait fait de nombreux stages en France notamment sur des circuits Pyrénées (Pays basque, Béarn, Hautes Pyrénées...). Il avait également sillonné l'hexagone pour animer à plusieurs reprises nos soirées-diaporama et y présenter son pays. Un porte étendard hors pair, et surtout un ami.

Toute l'équipe de La Balaguère adresse ses condoléances à sa famille et ses proches.

Au revoir Moichine.

Merci pour votre soutien à la famille de Moïchine

Un grand merci, au nom de la famille de Moïchine, d'avoir participé à la cagnotte pour les aider à construire une maison à Atar. Grâce à vos dons généreux et à la participation de La Balaguère, 2 695 euros ont pu être récoltés et ont été transmis à Dada, sa femme.

Christine, créatrice de voyages et amie de Moïchine de longue date, s'est rendue en Mauritanie pour présenter ses condoléances. De retour il y a peu, elle nous partage cet instant de vie douloureux.

5 mars 2020

Je vais enfin rencontrer la femme de Moïchine !

Depuis toutes ses années de collaboration et d'amitié avec Moïchine, jamais je n'ai eu cette occasion.

Encadrés par 2 guides de l'équipe locale, nous voici dans un quartier populaire d'Atar qui ressemble à tous les autres : murs d'enceinte, ruelles désertes et ensablées, chèvres errant à la recherche d'un bout de carton.

Nous franchissons une porte en fer puis entrons dans une cour dans laquelle se trouve une tente traditionnelle et une habitation montée en agglo.

C'est là que je serai reçue, les hommes n'ont pas le droit de rentrer afin de respecter le deuil de Dada. Les femmes de la famille sont là ainsi que Dada et ses enfants.

Je m'empresse de présenter mes condoléances, celles de La Balaguère et de tous ceux qui ont croisé Moïchine dans les Pyrénées ou sur les chemins.

Je suis conviée à la cérémonie du thé, j'en profite pour annoncer que nous avons organisé une cagnotte afin de contribuer à la construction de la maison.

Il n'y a pas de mots pour exprimer la gratitude de Dada et du fond du cœur, elle remercie tous les amis de Moïchine pour cette aide !

Merci pour votre solidarité !

Dada

Grâce à vos dons, le chantier avance !

Maison de Dada

Maison de Dada

Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous