Rémy Fourasté

Responsable de l'équipe d'encadrement Pyrénées

Ancien accompagnateur, responsable aujourd’hui de l’encadrement dans les Pyrénées, et garant, à la Balaguère, du label « Agir pour un Tourime Responsable », Rémy est à la fois un amoureux de la marche et un passionné de rencontres et de nature.

Ses articles

Accompagnateur en Montagne (AEM) : voilà un métier qui fait rêver ! Parcourir les sentiers et les cimes à longueur d’année ; faire partager la passion de la nature et du milieu montagnard à des marcheurs urbains ébahis ; quel plus beau métier imaginer ? Mais attention, c'est un métier difficile, qui n’a pas d’horaires, peu de jours de congés, et qui est saisonnier, donc facilement précaire. Un métier qui demande de nombreuses qualités et de hautes valeurs morales. Un métier, enfin, qui doit être porté par la passion du partage !
Face aux conséquences écologiques, économiques et sociales dues au réchauffement climatique, il devient nécessaire de voyager différemment pour voyager durablement. Parce que notre voyage a un coût sur la planète, il est important pour les voyagistes de calculer leur bilan carbone et de compenser les émissions carbone de l'entreprise et de ses voyages à travers la participation au financement de projets de développement.
Un amical challenge a été mis en place cette année auprès des accompagnateurs travaillant pour la Balaguère. Il s’agissait d’élire la meilleure photo parmi l’une des 3 catégories suivantes : Groupe, Pique-nique et Rencontre insolite.
Peut-être vous êtes vous inscrit à un voyage Balaguère avec l’envie de « voyager responsable ». Bravo, vous avez fait le bon choix ! Mais ne criez pas victoire trop vite… La Balaguère va vous aider à voyager mieux, soit, mais, votre façon à vous de voyager jouera autant dans la balance que nos efforts d’organisateur de circuit. Alors, voici 12 conseils pour voyager avec nous, en respectant mieux la planète, en protégeant la faune et la flore, et en allant à la rencontre des autres.
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous