Vincent Fonvieille

Président de La Balaguère et voyageur passionné

Les qualités de la Balaguère sont restées celles des montagnards que nous sommes : l’enthousiasme, la passion, la solidarité, le partage, la capacité à surmonter les difficultés, l’envie d’aller toujours plus haut, plus loin, un certain goût du risque mais la prudence aussi.  

Ses articles

Des gens toujours souriants, accueillants, dignes, unis et apaisés... Et de nombreux moments marquants avec notamment la rencontre des gorilles de montagne. C’est fascinant, de se retrouver là, à quelques mètres du groupe (je devais être à moins de 3 mètres, et la veille, une femelle m’a touché), à observer ces êtres qui nous sont extraordinairement proches. On assiste un peu en voyeur à une vie de famille, avec les petits qui jouent, qui embêtent le vieux grand-père, qui lui-même paraît s’ennuyer un peu, semble compter ses doigts, puis recompte… s’allonge sur le dos, laisse les petits jouer, puis, d’un coup se lève, ça suffit !
La Mauritanie a été pendant dix ans, entre 1997 et 2007, LA destination saharienne majeure. Paysages sublimes, dunes à l’infini, canyons, villes de sables, oasis de verdure nichées entre sables blonds et grès noirs… Pour La Balaguère, la Mauritanie n’est pas un pays comme les autres... il faut aller en Mauritanie, c'est le moyen le plus simple de pratiquer un tourisme solidaire. Nos guides vous attendent, Awelwat, Moïchine, Boula, Mahmoud Aïdoud, Sid-Ahmed, Saleh…
30 ans après, la Balaguère est toujours fidèle à son idée de départ : proposer des randos et des voyages sans souci d’organisation pour le client. Le val d’Azun est toujours le centre de gravité de l’entreprise. Seul notre horizon a changé. C’est le monde.

Suivez-nous