Claire, accompagnatrice sur nos circuits méditation au Népal et au Ladakh

06 juin 2016

 Je m'appelle Claire Rivas, j'ai 33 ans et j'habite à St Paul en Chablais en Haute-Savoie.

Je suis accompagnatrice en montagne depuis deux ans après avoir passé six ans dans un centre du bouddhisme tibétain dont quatre années en retraite stricte.

Passionnée de montagne sous toutes ses formes ou presque, au-delà de mon métier d'accompagnatrice je pratique assidûment l'escalade, l'alpinisme, le ski de randonnée et le vtt. Je suis également une fervente pratiquante du bouddhisme sous sa forme tibétaine mais j'apprécie également beaucoup la peinture, la cuisine et le jardinage.

Peux-tu nous parler de ton métier de guide ?

Je l'exerce de façon ponctuelle avec un public et dans des contextes vraiment variés : des demi-journées scolaires au trek de plusieurs jours avec des adultes.

J'aime transmettre ma passion de la montagne et de tout ce qui en fait la beauté (la faune, la flore, le patrimoine, etc...) mais ce qui me tient le plus à cœur de développer est la marche en pleine présence (ou randonnée et méditation). En effet, être en pleine nature, en pleine montagne inspire facilement des sensations de détente et de bien-être qui peuvent nous permettre de toucher du doigt l'expérience de plénitude dans l'instant et de la cultiver par la suite.

Justement pourquoi venir sur les circuits méditations au Népal ou au Ladakh?

Parce que ces deux pays représentent les lieux de montagne aujourd'hui les plus riches dans la culture vivante du bouddhisme tibétain. Leur géographie permet de réaliser des circuits associant marche et méditation de façon exceptionnelle.

 

Ton meilleur souvenir en randonnée ?

Le jour où, pour participer à une campagne de sensibilisation au réchauffement climatique en montagne, nous avions (mes clients et moi) monté une petite mise en scène : nous sommes montés sur la terrasse du refuge et avec nos bâtons de marche nous avons fait mine de ramer avec les glaciers de Vanoise en toile de fond...

Tous nos circuits au Népal
Tous nos circuits en Inde - Himalaya

Toutes nos randonnées Yoga

Accompagnatrice, spécialisée dans la méditation

Autres articles

30 mars 2016

Le festival Hemis, évènement de la décennie au Ladakh

Le festival Hemis se déroule uniquement tous les 12 ans au Ladakh et aura lieu les 14 et 15 juillet 2016. Notre randonnée "Ladakh, festival et monastères au petit Tibet" passera le 14/07/16 au monastère Hemis : un évènement à ne pas manquer !
30 décembre 2019

Simone, voyageuse de retour de "Angkor, la voie royale des temples oubliés"

Habituée à faire de la randonnée en montagne depuis très longtemps, j'ai besoin du contact avec la nature, que ce soit à la montagne, à la mer ou dans le désert. Je souhaitais découvrir le Cambodge parce que j'aime les sites chargés d'histoire et les civilisations anciennes. Or, ce circuit allie justement visites culturelles et découverte du pays, sans occulter pour autant la proximité avec la nature.
30 septembre 2019

Le Kirghizistan, un voyage à couper le souffle

J’ai eu l’occasion de beaucoup voyager et, pour moi, ce voyage a vraiment été l’un des meilleurs, hors du temps, avec un dépaysement total. Je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner ! Ce petit pays encore peu connu est une destination montagne à part entière, mais pas seulement. On y marche entre 2500 et quasiment 4000 mètres d’altitude. A 4000 mètres, on est encore dans les estives, là où viennent paître les troupeaux de moutons, chevaux ou yacks. La vue, elle, porte sur les sommets qui atteignent pour certains quasiment 7000 mètres d’altitude. C’est grandiose !
Contactez-nous
05 62 97 46 46
Suivez-nous