Grand jeu concours du Printemps

Service communication
Vous intégrerez un petit groupe de 10 personnes en moyenne (15 maximum) avec accompagnateur, sur des dates déjà programmées. Le départ se fait lorsque le minimum de 4 à 6 personnes est atteint : la date est alors confirmée.
Partir en voyage avec un guide... Dans les Pyrénées comme à l’étranger, nous privilégions les guides locaux (et dans tous les cas, amoureux du lieu) : c’est la certitude de répondre à nos exigences en termes de tourisme responsable. Ils ont à coeur de rendre votre séjour de randonnée inoubliable. Ce sont des guides professionnels, détenteurs d’un diplôme (dans les pays où il en existe).
Partir en voyage organisé avec un groupe... Le groupe auquel vous allez vous joindre sera composé de personnes de tous âges et de tous horizons. C’est avoir envie de partager une expérience humaine forte, un peu hors du temps, dans des milieux extraordinaires ; des émotions rares, simples et sans superflu. C’est accepter la différence de l’autre, faire preuve de tolérance et de compréhension. La magie du voyage à pied, c’est de parvenir à gommer les barrières sociales ; ici, chacun a sa place et on se tutoie naturellement.
Le guide doit posséder de nombreuses compétences. Il est en effet garant de votre sécurité, coordinateur de votre séjour, ambassadeur de son pays, catalyseur d’ambiance, médiateur, et surtout, trait d’union entre vous et les gens du pays, mais aussi entre vous et nous.
N’hésitez pas à lui faire part des difficultés de tous ordres auxquelles vous pourriez être confronté ; il saura être à votre écoute, discret et fera tout pour trouver une solution. C’est votre capitaine de croisière : respectez ses décisions et sachez être tolérant, car les aléas logistiques, météorologiques, relationnels ne sont pas toujours une mince affaire à gérer.
Les guides étrangers sont régulièrement invités dans les Pyrénées pour approfondir leur formation, renforcer les liens, permettre les échanges d’expériences avec nos guides-accompagnateurs pyrénéens ; parfois nous effectuons ces formations dans leur pays.
Nos randonnées ont souvent donné naissance à des amitiés fortes et durables, à des unions, à des mariages !
Au fil de ces relations, de cette rupture avec les rythmes effrénés du quotidien, chacun éprouve très vite un plaisir nouveau : celui d’appartenir au groupe, d’être là et de partager l’histoire de tous.
La convivialité, la solidarité, le partage sont les piliers de cette tranche de vie, et donnent tout son sens à cette phrase : « Chaque pas nous rapproche »... des autres mais aussi et surtout… de nous-même.