Randonnée dans les Hautes-Pyrénées

Dans les Pyrénées Centrales, on découvre une barrière de sommets de plus de 3000 m. La chaîne s'est redressée pour créer de magnifiques secteurs de haute montagne tels le cirque de Gavarnie et le Massif du Néouvielle, pour de belles randonnées accessibles à des marcheurs de tous niveaux. 
La réserve du Néouvielle est l'une des plus anciennes réserves naturelles de France. Elle s’étend sur un peu plus de 2000 hectares dans un massif granitique âgé d’environ 300 millions d’années. Ce mélange de lacs glaciaires innombrables, de pins à crochet, de pelouses de rhododendrons avec le Néouvielle au milieu forme un paysage unique que nos randonnées permettent d’apprécier pleinement.
Gavarnie est un colosse de la nature entouré de majestueux sommets. Son cirque abrite la plus haute cascade d’Europe, sa beauté en fait l'une de nos randonnées les plus incontournables dans les Pyrénées.
La Bigorre abrite quant la partie orientale du Parc National des Pyrénées, avec les vallées d'Aure, de Barèges, de Cauterets et d‘Azun. Un espace protégé à la biodiversité exceptionnelle, avec une faune et une flore remarquables.

Note globale de la destination :
Rencontre

"De Cauterets à Gavarnie, mes coins préférés"Gérard Caubet
Accompagnateur en montagne et écrivain pyrénéiste
[Voir l'article]

Trier par : NiveauPrixDuréeDate

Suivez-nous